Accueil Actualités Ostéopathie Consultation et remboursement Formation Le cabinet Contact Liens utiles

Formation

Diplômée en 6 ans de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon depuis 2010, j'ai un diplôme reconnu par l'État et le Titre National d'Ostéopathe qui reconnaît ma formation et me permet d'exercer sans être docteur en médecine.

Au cours de ces 6 années de formation, j'ai pu dès la deuxième année faire des stages d'observation chez des professionnels mais aussi dès la troisième année exercer dans la clinique ostéopathique de mon école. Tout au long de mes étude j'ai aussi fait des stages dans le milieu sportif (rugby, foot, danse) mais aussi dans le milieu hospitalier et ce dans différents services.

En dernière année, j'ai fait un mémoire de fin d'étude sur la prise en charge en ostéopathie, des troubles de l'humeur et pour cela j'ai été en stage durant quelques semaines, à l'Hôpital Psychiatrique de Jonzac au sein de la Clinique de la Dépression, des troubles anxieux et des troubles du sommeil.
Ce stage m'a permis de prendre en charge ce type de pathologies mais aussi de créer un poste d'Ostéopathe dans ce service où je travaille maintenant deux jours par semaine, en étroite collaboration avec le Dr Jean-Marc Destaillats, psychiatre et chef du pôle psychiatrique de l'Hôpital de Jonzac.